Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musique maestro !

Aller en bas 
+2
Pirat01
Orieul
6 participants
AuteurMessage
Orieul
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Orieul


Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 33
Localisation : mais pourquoi devrais-je vous en informer ?

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:37

J'inaugure cette section avec un sujet centré sur vos gouts musicaux. Pourquoi ? Eh bien parce que j'avais remarqué sur le forum de Zepirates que trois d'entre nous avions quelques goûts communs à ce niveau...
De mon coté, j'écoute surtout du rock et du métal (ainsi que de la musique japonaise). Il m'arrive d'écouter d'autres styles de musiques mais ce sont ces deux-là vers lesquels je reviens le plus souvent. Par contre, je n'accroche quasiment pas au rap et au R'n'b ainsi qu'à la musique techno de maintenant.
Niveau groupes, je tourne entre Epica, Krypteria, Nightwish, ReVamp, Apocalyptica, Halestorm, Nickelback, Kamelot (depuis peu de temps), Therion, Disturbed...
Voilà. Je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainotayousei.xooit.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:26

Epica !!!

Après en ce moment je me fait un kiff sur suicide silence :


Dans le genre métal rnb :




A qui le tour? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Lianon
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Lianon


Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Zepirates-land

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:54

Ah marrant, plutôt rock pour ma part aussi même si plus le temps passe et plus j'écoute des trucs divers.
D'ailleurs, je serais au Hellfest dans 15 jours.. si jamais certains d'entre vous y passent, vous me verrez.. derrière un bar, à votre service Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orieul
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Orieul


Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 33
Localisation : mais pourquoi devrais-je vous en informer ?

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:58

Pirat01 > Hé hé ! Pour Epica, j'hésite à m'acheter leur dernier album "Requiem for the Indifferent" pour l'instant car j'ai été pas mal sur d'autres groupes comme OOMPH! ou Halestorm et qu'il serait moins bien que "Design the Universe". Faudra que je m'en fasse une écoute complète via youtube un de ces jours pour me décider.


Lianon > Nan, je ne serais pas au Hellfest (boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainotayousei.xooit.fr
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:41

J'imagine bien comment d'autres peuvent voir la gazette : un repère de metalleux/gothiques/satanistes… lol!

J'écoute de tout (ça va de la variété comme Brel ou Brassens au brutal death metal — en concert uniquement, sinon je n'apprécie généralement pas le chant guttural — comme Ysun ou Dead Side — supportons les petits groupes !).

À l'origine j'étais plutôt penchée hard rock (AC/DC), puis j'ai suivi une cure de deux ans avec un ex (batteur, archétype du métalleux : cheveux longs en pagaille, buveur invétéré de bière…) et j'ai pu/dû m'ouvrir au metal. Wink

Le jeu Brütal Legend a d'ailleurs été d'une grande aide dans cette quête ! What a Face Il m'a permis de découvrir Ozzy Osbourne, Mötley Crüe, Brocas Helm, Manowar, Anvil, Testament, Bishop of Hexen (c'est du black symphonique)… pour les plus marquants.

Je surkiffe véritablement la chanson Dr Feelgood ! drunken

Ayant été bercée dans de la musique du siècle dernier, je conserve une fascination certaine pour les classiques du rock (ça va d'Elvis Presley et des Beatles jusqu'à Kiss, en passant par Deep Purple et Patti Smith, hein) — et le heavy metal (Manowar, AnvilTwisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:55

Il me le faut ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:22

Un peu oui !

Dans la lignée des jeux avec une soundtrack jouissive faite de chansons de groupes (et non de créations toutes spéciales pour le jeu), il y a aussi WET (qui propose de jouer à tout dézinguer pendant des heures sur fond de psychobilly principalement — c'est mag(nif)ique la contrebasse Very Happy).

Revenir en haut Aller en bas
Orieul
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Orieul


Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 33
Localisation : mais pourquoi devrais-je vous en informer ?

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:46

Petite écoute du dernier sampler du magazine Hard Rock Mag :
- J'ai assez bien accroché à 69 Chambers dont la vocaliste m'a bien plut. Une deuxième écoute va s'imposer pour se faire un avis plus tranché
- M'étais pas mal détournée de Sonata Arctica pendant un temps mais la chanson "I have a right" est pas mal du tout. Dans la lignée de leur album "The days of grays". Ca vaudrait le coup d'écouter en entier leur nouvel album pour voir ce que ça donne et faire une bonne comparaison.
- Candlemass ne me déplait pas du tout. Là aussi une deuxième écoute sera de rigueur.


- Les sons sur cette chanson de Fenrir me plaisent beaucoup bien que je trouve la voix de la chanteuse plus fragile que mélodieuse (une Ji-In Cho ou une Anette Olzon auraient été meilleures je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainotayousei.xooit.fr
Alviss
Pigiste
Pigiste
Alviss


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : paris

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:18

Pour ma part je suis surtout pencher rock (récent comme ancien) j'écoute principalement MUSE (et dieu créa Showbiz) téléphone, deep purple, indochine, depeche mode, noir désir, oasis et je n'aurai jamais assez de place et de temps pour tout cité voila voila mais sinon je reste ouvert a quasiment tout comme son (attention cela ne veux pas dire que j'irai déliberement a un evenement de rap ou de rnb)

Revenir en haut Aller en bas
Kugan-Hyuga
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Kugan-Hyuga


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:51

Alors moi je suis d'un style très très geek on va dire.

Je commence par Nygmatick et oui en plus d'être un testeur de jeu il chante aussi Razz


Je continue par un groupe assez connu des gamers et autres geeks j'ai nommé les "Mokotz" Very Happy


Je poursuis avec une artiste qui commence à se faire connaitre sur le net (franchement ces musiques sont trop bien)

Oui il s'agit bien évidement du thème de Skyrim

Ensuite j'écoute aussi Kery James.


Manau (dans la vidéo c'était lors du concert dans ma ville, 1er concert et franchement j'ai adoré ça Very Happy )


J'écoute aussi Linkin Park


Et pour finir un groupe connu des fans de Naruto, Nobodyknows

Revenir en haut Aller en bas
Lianon
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Lianon


Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Zepirates-land

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:04

Wouah je suis justement en train de reprendre Skyrim. Trop bien cette vidéo !
Je vais aller écouter ça en détail, merci pour la découverte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:07

Mais c'est pas croyable que des gens connaissent toujours pas Lindsey Stirling… et ARRÊTEZ D'ESSAYER DE NOUS LA VENDRE d'abord ! Ça fait des mois que ses vidéos tournent sur le Net, j'en ai ma claque !
Certes l'idée de mélanger danse hip hop et violon était excellente… mais qu'on arrête d'essayer de nous faire croire qu'elle n'est pas connue ! Si elle n'était pas connue, elle aurait aucune notoriété. Si elle n'avait aucune notoriété, elle n'aurait pas les moyens de faire des vidéos de qualité, qui plus est dans des environnements naturels aussi variés (note pour les geeks : elle en a fait une déguisée en Link).

Ça me fait penser (pas forcément grand-chose à voir mais bon…), si vous voulez rire, écoutez des chansons des Inconnus (Rap-tout (Vampire), Auteuil Neuilly Passy, Poésie de Dousseur de vivre, Casser les couilles de Florent Brunel, Un chagrin d'amour, Vice et versa des Tranxen 200, C'est toi que je t'aime des Negra Bouch Beat, etc.) ou bien de Max Boublil (Montrez-les nous, J'aime les moches, Susan Boyle, Chatroulette, En couple, Prête-moi ta meuf, Put your sex in the air, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Kugan-Hyuga
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Kugan-Hyuga


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:55

Ben si jamais moi il est vrai que je connaissais Lindsey, avec la musique du Seigneur des anneaux Razz et sinon j'ai vu quand elle est en Link (mais par contre je disais pas trop connu dans le sens où ce n'est pas un artiste que les gens ont l'habitude d'entendre mais bon oui elle a plus d'1 millions de vues sur youtube)

Dans la même catégorie on a aussi ThePianoGuys

(j'adore cette musique Razz )

Et puis j'ai oublié un autre testeur génial qui fait aussi de la musique, j'ai nommé At0mium, sur sa chaîne TheNovaProjekt il nous fait redécouvrir des thèmes de jeux vidéo sur son piano (je trouve ça fabuleux).


Et je vous poste ma préféré Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:03

Ooooooh ouiiiiiiii ThePianoGuys ils sont excellents ! Very Happy

Et en parlant de redécouverte de thème… http://www.koreus.com/video/nyan-cat-piano.html (la VO améliorée : http://www.koreus.com/video/nyan-cat-bollywood.html )

Et puis un truc qui vous met sur le cul ! http://www.koreus.com/video/michael-winslow-led-zeppelin-beatbox.html

Et un autre truc à vous faire tomber de votre chaise : http://www.koreus.com/video/enfants-nord-coreens-guitare.html
Revenir en haut Aller en bas
Kugan-Hyuga
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Kugan-Hyuga


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:26

J'adore le Nyan nyan cat version bollywood Very Happy et le type qui imite une guitare électrique super ça

J'ai oublié de vous parler d'un autre que j'apprécie bien Pianokad

j'adore comme il rejoue le thème du visiteur du futur

Y a aussi murphy341 qui fait de très bon remix

Ici Beat it avec Chinatown de Revenge of Shinobi (j'adore ça Razz ).

Et je vous met aussi l'épisode d'Usul sur le CD

C'est mon épisode préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alviss
Pigiste
Pigiste
Alviss


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : paris

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:16

^^ étant fan de star wars j'ai forcément aussi kiffer la version des pianoguys d'ailleur en parlant de cover sympa je vous invite a aller en écouter deux ^^

La premier une de daft punk tout à la guitare électrique

https://www.youtube.com/watch?v=68dmd8_V5Qc

Et la deuxième bah c'est mon groupe (et oui il faut de la pub pour vivre)

https://www.youtube.com/watch?v=e0MKoyGH3vc

Désolé pour la qualité de l'image j'ai merder en métant la vidéo sur le net mais je changerai ca demain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kugan-Hyuga
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Kugan-Hyuga


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:23

Sympa ton groupe j'aime bien le son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:05

Le guitariste est vraiment mauvais Very Happy

Nan sérieux c'est sympa Smile

puis ce qu'on est dans les groupe :


Bon je débutais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Contenu sponsorisé





Musique maestro ! Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro !   Musique maestro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique maestro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: La room discussion :: Discussion générale-
Sauter vers: