Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gazette du 29 Avril 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:45

29 avril 2012 / gazette n°55 – Edito
Chers pirates et piratesses !

Bienvenue à tous sur ma première "Vraie" gazette en tant que rédacteur en chef de remplacement.

Après des mois d'absence et un certain oubli, je relance notre belle gazette. Je me suis engagé auprès des administrateurs ainsi que des joueurs à faire paraître la nouvelle gazette ce dimanche 29 avril, c'est donc chose faite. L'équipe est neuve, car aucun des pigistes officiels n'a répondu à mon appel, seulement un ou deux m'ont fait part de leur manque de temps.

Je vous invite aussi à me donner vos avis sur les articles, ceci permettra de faire par la suite le choix des pigistes officiels.

Allez, rendez-vous en page 2 pour votre sommaire.

Pirat01
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:46

Sommaire :

Comming soon
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:48

Les Pirates célèbres
Mary Read :
L'exceptionnelle femme pirate

L'histoire de notre monde est marquée par de nombreux personnages, qui, par leurs actes, ont su graver leur nom dans la mémoire des âges. C'est pourquoi, j'ai pris la décision d'écrire un ensemble d'articles qui traiteront, toutes les deux semaines, d'un personnage historique plus ou moins connu. Cette semaine, pour faire honneur à notre si belle île et ses habitants, je parlerai de Mary Read.

Mary Read n'est pas une femme dont on entend parler tous les jours. Pourtant, elle est reconnue pour être une des plus grandes femmes pirates qui ait existé, avec Anne Bonny, sa compagne de route. Elle est née en Angleterre à la fin du dix-septième siècle. Ce n'est qu'après les morts respectives de sa mère, son frère et son mari qu'elle commença à se travestir. Sous cet habit masculin, elle embarqua sur un premier navire avant de s'engager dans l'armée.

Elle rencontra un Maréchal des Logis qu'elle épousa quelques mois plus tard. Elle ouvrit avec lui une Auberge qu'ils nommèrent « Trois fers à cheval ». Malheureusement, elle fut de nouveau veuve quatre années plus tard et dut fermer l'auberge, qu'elle ne pouvait tenir seule. De nouveau, elle se travestit et se fait engager sur un navire Hollandais sous le nom de son frère, Willy Read. Ce navire se fait attaquer par des pirates anglais. Elle intègre donc leurs rangs et les accompagne ainsi jusqu'aux Bahamas
Ce fut lors de ce voyage qu'elle rencontra le célèbre Jack Rackham et sa compagne, Anne Bonny, qui se travestissait également sous le nom d'Adam Bonny. Rackham engaga Mary en pensant qu'elle était un homme. Mais, Anne et la jeune femme entretenaient une amitié très particulière qui intriguait fortement le pirate. Il n'apprit que plus tard que c'était une femme.

Peu de temps après, les anglais envoyèrent leurs navires contre les trois pirates. Loin de les impressionner, ils se montrèrent plus féroces que jamais, tirant pour ainsi dire sur tout ce qui bougeait. Malgré tout, Mary fut capturée. Sur un de ces navires, elle rencontra un charpentier du nom de Matthews, qui deviendra non seulement son amant mais aussi le père de son enfant. C'est grâce à Anne qu'elle s'en sortira, la jeune femme charmant le Capitaine Hudson et mouillant les mèches de ses canons, ce qui fit qu'ils ne purent guère riposter le lendemain. Mary tua le capitaine Hudson et retrouva ses amis par la suite.

Elle n'eut pas toujours cette chance, malheureusement pour elle. En 1720, elle se fait arrêter en Jamaïque, avec l'équipage de Rackham et Rackham lui-même. Les pirates, dont la majorité était saouls, n'opposèrent aucune résistance. Dégoûtées par cette lâcheté, Mary et Anne tueront deux d'entre eux et en blesseront plusieurs, dont Rackham. Il faudra plus d'une heure de combat pour que les jeunes femmes se calment et rendent les armes devant les armées. Mary évite de justesse la pendaison, tout comme Anne, car toutes deux dévoilent leurs grossesses. A cette époque, les mœurs étaient strictes et sans appel : personne n'aurait tué un être vivant pas encore né, car innocent des crimes de sa mère. Mais Mary fit une fausse couche, en avril 1721 et en mourut.

La vie de cette jeune femme est entourée de mystères qui n'ont jamais été résolus. Une des choses les plus farfelues de sa vie serait qu'à chaque fois qu'elle battait un homme, elle leur dévoilait son intimité, tout cela pour leur prouver qu'une femme pouvait se battre aussi bien qu'un homme. Malgré qu'elle soit assez méconnue dans notre société actuelle, elle est de ceux qui appuyèrent la libération des femmes et s'assumait en tant qu'égale de l'homme. Elle mériterait d'être plus connue.

Maeraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:49

Contes et légendes de nos bateaux

Salut à toi pirate ! Mets toi à l'aise....et baisse la tête en signe de soumission !
Je vais pouvoir enfin te raconter notre aventure déjantée.
Prends des notes et mets-les dans un coin de ton disque dur parce que je ne me répèterai pas 2 fois. Essaie aussi de comprendre, moi, je suis larguée depuis longtemps dans cette histoire de ouf !

Bon je reprend pirate.
Y'a l'esclave qui m'énerve !!
Alors voici mon histoire:
J'étais alors une jeune louve innocente, trainant dans les bois, à la recherche de gemmes cachées pour les échanger contre un litre de vieux rhum réservé chez la tavernière quand soudain, j'ai trouvé un esclave-mâle tapi derrière un monstre- tronc.
On trouve ces esclaves sur la carte aux trésors, tous les lundis matin à 6h 03 exactement. Ils sont rares et peuvent avoir des effets maléfiques ou bénéfiques comme les bagues ;
Innocemment, je l'ai ramassé, l'ai emmené à la gouverneuse et elle m'a donné un 400 en échange.

Je pris la mer sur ma planche à voile, juste à temps pour éviter la corde que me promettait la gouverneuse en rejetant cet esclave-mâle à la mer. Je l'ai de nouveau récupéré en espérant le revendre au plus offrant (ya plein de piratesse qui rêvent d'avoir un esclave sur ce site!) et c'est là que mes ennuis ont commencé !
J'ai subi la malédiction de l'esclave-mâle !
De douce louve ingénue, je suis devenue blanchelouve, un boss dur et impitoyable, n'ayant à son bord que des loups maudits qui triment et me maudissent!!
blanchelouve97
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:49

Les petites histoires

Oyé Oyé !
Je vais vous raconter une histoire qui s'est passée il y a bien longtemps avec mon ancien ami le bijoutier.
A l'époque, j'avais environ 21 ans quand, le bijoutier et moi, décidâmes de faire une petite éscapade en mer sur notre nouveau radeau. Nous nous étions arrêtés en plein milieu de l'océan quand tout a coup retentit un grand coup de canon ! Devant nous, deux magnifiques navire se donnaient à coeur joie d'essayer de se couler. Pris de peur, je lui dit :
- Allons nous en d'ici ! Et en vitesse !
Il me répondit d'un ton grave:
- Non, non, non. Nous allons essayer d'aller prendre le splendide trésor qui se cache dans un des deux bateaux !
Très vite, il en choisit un et me dit:
- Tu vas monter par le hublot du navire et voler le trésor.
J'acquiesçai et me mit a nager jusqu'au navire.
Arrivé au navire, j'escaladai la coque dorée du navire et, tout content d'arriver au hublot, je passai ma tete dedans, puis mon ventre qui, lui, n'est malheureusement pas passé. Au bout de 25 minutes d'effort, mon énorme ventre réussit à passer dans ce minuscule hublot.
Malheureusement je n'ai même pas eu le temps de me féliciter et de reprendre mes forces que j'ai entendu le capitaine du navire descendre les escaliers pour venir dans son magnifique bureau rouge.
Je me me suis directement caché dans un grand tonneau vide. J'attendis ensuite le moment propice pour prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir par les escaliers pour ensuite sauter par dessus bord.
Je n'avait pas prévu que ce sournois bijoutier serait parti avec le radeau !
Ce jour la, je suis rentré a la nage...
Ahhhh, si je le retrouvais, ce bijoutier, je l'étriperais.

cocolegort
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:50

Le guide Michelin des pirates

J’ai testé pour vous la taverne des Helvètes :

Après une longue journée passée à combattre divers pirates en mer, arrivé à six heures du soir, on a sacrément faim. Mais où aller manger une fois arrivé au port ? En me promenant un peu, je finis par remarquer un bâtiment tout en haut d’une colline au loin. Un panneau de bois sur lequel était inscrit « taverne des Helvètes » pointait dans sa direction. Grande amatrice de fromage, j’ai décidé d’opter pour ce lieu pour prendre mon repas du soir.

Suite à la montée des 5000 marches (non, il n’y a aucun zéro en trop et c’était marqué en petit sur le panneau), j’arrive devant ce qui ressemble à un immense chalet d’où émane une délicieuse odeur de gruyère fondu. Après cette ascension – que certains n’ont pas du réussir jusqu’au bout si je me fie aux pirates essoufflés que j’ai croisés au tiers de la montée –, mon appétit était devenu tel que j’espérais que les portions seraient bien copieuses.

Je suis entrée dans ce lieu où le bois était visiblement l’élément dominant de la décoration puis me suis installée à une table libre. Le gérant, un agréable bonhomme moustachu et visiblement bon vivant, me conseilla la tartiflette, une de leurs spécialité, accompagnée d’une bonne bouteille de vin blanc sec. Il me dit de ne pas m’inquiéter lorsque je lui eu expliqué à quel point j’avais faim.
Effectivement, il avait raison. Pour vous donner une idée de la taille du plat, il faisait à peu près la circonférence de la barre à roue d’un bateau de moyenne taille et était de la hauteur de l’encyclopédie des monstres. Je n’ai pas été déçue sur la quantité. Pour la qualité, je dois dire que je me suis régalée du début jusqu’à la fin avec la tarte aux myrtilles que j’ai commandée ensuite.

J’ai même eu droit à une chouette animation avec un des clients qui avait commandé une fondue savoyarde qui lui fut servie dans un énorme chaudron et qui y perdit quelques bouts de pain. Je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un descendre une colline aussi vite ! Faut dire que quand on se fait enfermer dans un tonneau et qu’on nous jette dans les escaliers menant au port, on ne peut que très vite retourner en bas.

Au final, j’en ai eu pour environ 150 drakos, ce qui est raisonnable vu les quantités et la qualité des plats. La prochaine fois, je reviendrai avec mon équipage.


Orieul
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:51

Les Zénigmes

Pour mon article, voilà mes énigmes :
Pour commencer en douceur :
Trois amis jouent à un jeu de mémoire. Le jeu comporte 10 paires de cartes qu’il leur faut reconstituer du premier coup.
- Le joueur A proclame : « J’ai trouvé 10 paires d’affilée. »
- Le joueur B annonce : « J’ai trouvé 9 paires d’affilée. »
- Quant au joueur C, il déclare : « J’ai trouvé 8 paires d’affilée. »
L’un des joueurs ment, mais lequel ?

Allez, augmentons un peu la difficulté ! :
Deux hommes transportent des cartons du rez-de-chaussée au dernier étage d’une maison. Le plus grand peut porter deux cartons à la fois et met une minute pour monter jusqu’au dernier étage. Le plus petit ne peut en porter qu’un, mais il atteint le dernier étage en seulement 30 secondes. Tous deux mettent autant de temps pour monter que pour descendre. S’il y a sept cartons en tout, combien de minutes leur faut-il pour tous les emmener au dernier étage, sachant que ces cartons sont trop encombrants pour être passés d’un homme à l’autre ?

Et pour finir en beauté, essayons celle-ci :
L’une de ces personnes a cassé une fenêtre. On les interroge dans l’ordre suivant pour démasquer le coupable :
A dit : « Ce n’est pas moi. »
B ajoute : « A dit la vérité. »
C déclare : « De toute évidence, D ment. »
D affirme : « Jamais je ne ferais une chose pareille. »
L’une de ces déclarations paraît un peu suspecte. L’auteur de cette déclaration est le coupable.
Pouvez-vous l’identifier ?

Allez, vous m'en direz des nouvelles !
feucolow
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:53

Les Zinterviews

1. Salut tourmenteur, comment vas-tu en ce moment ?

Ça peut aller, mais pour le principe, on va dire oui.

2. As-tu un surnom ?

On m'appelle tour, ça va plus vite, et avant c'était tourmi.
Mais bientôt on pourra m'appeler la terreur des ligues. Faudra juste attendre le départ de quelques pirates, une petite formalité.

3. Ok fourmi, quel est ton endroit préféré sur zepi?

Tourmi boulet ! Mon endroit préféré est sans doute la ligue.
Sinon le forum, car y'a vraiment des trucs bidons parfois, c'est peut-être le plus intéressant. ^^

4. Justement, on voit que tu interviens assez souvent sur le forum, n’as-tu pas peur de t’y faire des ennemis ?

Un forum c'est fait pour débattre, donner son avis. J'suis arrivé assez jeune sur le site, et assez naïf, donc il est vrai qu'au début je voulais être en bon terme avec tout le monde.
Dorénavant, je dis ce que je pense, avec plus ou moins de tact. Après tout, ça reste du virtuel, si j'ai des ennemis sur le site, je ne vais pas en mourir. ^^

5. Ta vie zepiratienne a été mouvementée ces derniers temps, peux-tu nous en dire plus ?

Bah je dirais simplement trop bon trop c*n, du moins c'est comme cela que je l'ai perçu au début et que je le perçois encore un peu maintenant. Mais avec un peu de recul, j'me rends compte que je me suis trop pris la tête pour un jeu, donc j'essaie d'éviter ça maintenant. Et ça passe par éviter des personnes hypocrites avant tout.
Sinon j'suis peut-être pas le plus réfléchi des mecs, et j'ai peut-être pris des décisions trop rapides, mais pour le moment je regrette rien.
6. Certains équipages te tenteraient plus que d’autres ?

Je n'ai pas d'équipages qui m'attirent particulièrement. Seul l'EVIL BOUDDHA m’aurait intéressé, mais il n’existe plus hélas.

Cela dit, il y a quelques équipages qui m'intéressaient, et qui m'intéressent toujours d'ailleurs:

Pirates des Caramibes, chez lesquels j'ai séjourné rapidement.
BOAT IN.
Eventuellement le Shinsengumi.
Et Droit dans l'Rhum!
Et pour finir le Coconut KillerZ, j'sais pas pourquoi, cet équipage me parle bien, sans doute le nom.

Tous les autres, ils sont trop nazes^^

7. Humm ça leur donnera peut-être des idées pour te recruter^^
Quels sont tes objectifs pour 2012 ?

J'ai repris le poste de capitaine il y a peu, donc mes objectifs pour le moment sont de le faire monter, comme je l'ai dit précédemment sans se prendre la tête.
Sinon personnellement, terminer les défis, et avancer au max la collection éternelle.
Devenir admin, j’y pense aussi, c’est en bonne voie !

8. Quels sont les pirates avec lesquels tu as le plus d’affinités ?

Pour cette question j'éviterais de faire un ordre ( ), mais voici une petite liste:
bogossdu81, jean-yves-62141, mipul, Queniro, lulucdesmers, Guybrush, christ92 et plein d’autres…
9. Justement, on entend ici et là des rumeurs sur ta relation « particulière » avec un certain jean-**** des kikoul**** pour ne pas citer de noms, qu’en est-il exactement ?

J'ai bien des affinités avec une certaine pirate qui se travestit souvent, mais cela reste du domaine privé de la cabine du bateau. (Vive les parties de... Scrabble et Monopoly ).

10. Un grand merci pour cet entretien, tu as l’honneur de pouvoir conclure et désigner le prochain candidat qui sera soumis au supplice de mes questions, et tu peux aussi lui poser une question.

Merci pour cette petite interview, c'était sympa. Prochaine victime: Queniro.
Ma question : alors Queni, tu le bats quand ce démon marin ?!?

sami51
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:53

Ze Sondage

Bonjour à tous,
voici le premier sondage de la gazette.

Les résultats seront publiés dans le prochain numéro avec un tout nouveau sondage alors si vous souhaitez répondre, envoyez-moi vos réponses par mp.

Combats à l'épée:
Combien faites-vous de combats par jours?
1 : 0
2 : entre 0 et 100
3 : entre 100 et 300
4 : 300 et plus

Combien gagnez-vous de combats par jour ?
1 : 0
2 : entre 0 et 100
3 : entre100 et 300
4 : 300 et plus

Combats en mer :
Combien faites-vous de combats par jour ?
1 : 0
2 : entre 3 et 5
3 : entre 6 et 8
4 : 8 ou +

Combien de combats gagnez-vous par jour ?
1 : 0
2 : entre 3 et 5
3 : entre 6 et 8
4 : 8 ou +

Combattez-vous avec une épée?
1 : oui
2 : non

Imtang
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:54

Recettes de Fulu

Recette : Tilapia braisé

Niveau : Facile

Pour : 3 personnes

Durée : 280 mn
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 240 mn

Ingrédients :

3 tilapias (environ 1,5 kg)
1 cuillère à soupe de piment en poudre
5 cuillères à soupe de purée d'oignon
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de curry
4 cuillères à soupe d'huile d'olive (1 cuillère pour la plaque de cuisson)
poivre
sel
2 gousses d'ail
1 cube de bouillon de légumes
3 cuillères à soupe de moutarde
Préparation :

1.
Nettoyez les poissons, salez et poivrez. Dans un saladier, versez l'huile, le gingembre, le curry, la moutarde, le piment, la purée d'oignon, l'ail écrasé et le bouillon en cube. Blessez les poissons (incisions profondes en surface) et assaisonnez-les avec la marinade. Laissez reposer pendant 4 heures.

2.
Après la macération, préchauffez votre four (position grill), déposez vos poissons sur une plaque de four couverte de papier aluminium et préalablement huilée. Faites cuire les poissons 10 minutes de chaque côté.

3. Accompagnement : frites de plantain et une petite sauce (avec les mêmes ingrédients utilisés pour la marinade).

Bon appétit.

Fulu
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:55

Les petits desserts de lisalaira

Muffins au rhum ... et à la banane
Bonjour, tu trouveras ci-dessous mon article, j'espère que ça t'ira :

"Un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!
Partagez des muffins, amis pirates, mais n’oubliez pas d'ajouter une bonne dose de Rhum!

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins :

- 2 petites bananes
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 œufs
- 150gr de sucre (mes bananes n'étaient pas assez sucrées)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 gr de farine
- 50g de beurre fondu
- 2 CàS de rhum
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt
Mon truc de pirate : des chips bananes séchées réduites en pépites



- Écraser les bananes pour les réduire en purée et y mélanger le jus de citron.

- Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer la farine.

- Ajouter au mélange les bananes, le yaourt, le beurre fondu, la levure, le rhum et les pépites de bananes, bien mélanger avec un fouet afin d'obtenir une pâte lisse.

- Préchauffer le four 210°C (Th. 7)

- Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner 15 à 20 min.

- Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. "

lisalaira
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:57

Combattre la crise

La crise... Tout le monde dit être une victime, mais qui essaye de ne pas l'être ?

La majorité des gens se plaignent de la crise, la prennent comme responsable de bon nombre de leurs problèmes, mais ne se rendent pas compte que le véritable problème, c'est eux.

En effet, quiconque veut ne pas être victime de la crise peut y arriver. Il existe bon nombre de solutions pour ne pas se retrouver en mauvaise posture à cause de la crise.
Car la crise est peut-être un handicape, mais il est possible de la changer en avantage.

Mes prochains articles seront donc dédiés à la lutte contre la crise, dans lesquels vous seront révélés tous les secrets pour mieux vivre son quotidien.

La première technique qui vous sera présentée sera disponible pour tout le monde, et très facilement. Car comme le dit un très bon slogan :
« On ne voit jamais ce qu'on a sous les yeux. »

Vous n'aurez besoin que d'une seule chose : votre ordinateur.

So-Fireep
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:57

Légende de pirates

La légende du Hollandais Volant

Très chers pirates, comme vous l'avez vu il y a peu, le bateau fantôme s'est à nouveau pointé sur les côtes de notre bel archipel, mais au fond, que savons-nous des navires fantômes ? D’où viennent ces légendes qui font trembler et rêver nombre d'entre nous ?

Ainsi, en ce jour, nous nous intéresserons à la plus célèbre légende relative à un navire fantôme, celle du Hollandais Volant, légende qui inspira un célèbre opéra de Wagner, et qui fut reprise (tout en étant quasi-totalement dénaturée) par le second film de la saga « Pirates des Caraïbes ».

Comme toutes les légendes, celle-ci repose sur d'éventuels faits réels qui furent ensuite déformés avec le temps et sa transmission, orale comme écrite. Les seuls faits réels qui purent être mis en relation furent ceux d'un capitaine de renommée, dénommé Bernard, ou Barend, Fokke. Sa renommée se fit au XVIIe siècle : employé par la compagnie de commerce maritime néerlandaises basée dans les Indes, il montra une étonnante rapidité dans ses voyages. De par la jalousie et l'irréalité populaire tournant autour de cette rapidité, on attribua ses performances à l'aide inopinée du Diable.

Ce n'est que lors de sa disparition que sa renommée explosa, et que les rumeurs se transformèrent peu à peu en légendes. Lorsqu'on commença à parler de « Hollandais Volant », qu'il s'agisse du personnage ou du navire, on y attribua le commandement à ce défunt capitaine, bien que le nom de « Van der Decken » se soit alors développé.
La légende elle-même parlerait, selon les versions (une grande quantité de variantes ont vu le jour, comme il est de coutume avec les légendes à transmission majoritairement orale),
d'un navire d'origine Hollandaise voguant aux alentours du cap de Bonne-Espérance. A partir de là, les différentes versions varient énormément :

L'équipage peu chanceux aurait été ruiné et affamé par la malchance ; le navire sombrant par la faute de son capitaine, vaincu par Satan qui voulu punir un capitaine contrebandier ; capitaine maudit pour avoir appareillé durant une fête sainte ; capitaine victime d'une mortelle mutinerie, maudissant son équipage .

La légende considérée comme « originale » contera l'histoire du navire pris dans une infernale tempête. L'équipage, paniqué, sera délaissé par un capitaine alors en proie à l'alcool et au tabac. Si ennivré que lorsque la tempête redoubla encore d'intensité, celui-ci défia le ciel de couler son navire. En réponse à cette provocation, une silhouette lumineuse se serait formée sur le pont, silhouette qui fut raillée et insultée par le capitaine qui tenta alors de l'abattre. L'arme aurait alors explosé dans sa main, et la silhouette lumineuse l'aurait alors maudit, et fait de lui le mauvais esprit de la mer. C'est cette légende-là qui inspira indirectement (par l'intermédiaire du poète allemand H. Heine) l'opéra de Wagner.

Depuis ce temps, la légende perdurerait par différents témoignages et histoires, les plus célèbres étant l'écrivain Frederick Marryat qui fit entrer cette légende comme classique de la littérature maritime en 1839 et le duc d'York, futur George V roi d'Angleterre, qui témoigna d'une telle apparition en 1881.

La dernière apparition la plus connue du Hollandais Volant remonterait à 1939, lorsqu'une douzaine de personnes l'aurait distingué sur une plage d'Afrique du Sud, proche du cap de Bonne-Espérance.

the.dark.elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:58

Les blagues

Rions un peu dans ce monde de pirates barbare.

Le professeur de chimie inscrit la formule HN03 sur le tableau. Il interroge ensuite un élève :
- Que signifie cette formule ?
- Heu, je l'ai sur le bout de la langue, monsieur !
- Crachez-la tout de suite, c'est de l'acide nitrique !

- Docteur, ça ne va pas du tout. Lorsque j'appuie sur mon coeur, ça me fait mal. Quand je tâte mon foie, la douleur est intense, et quand je touche mon ventre, ça me fait très mal aussi. Vous avez une idée de ce que j'ai ?
- Oui, monsieur, le doigt cassé.

Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :
- T'es l'prochain, gamin !
- Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à la leur faire aux enterrements !

C'est un homme qui après cinq ans de vie avec sa copine décide de se marier, mais il ne connaît pas trop les coutumes à propos de l'offrande au prêtre, à la fin du mariage, il en parle au prêtre qui lui dit :
- En faite plus la mariée et jolie plus c'est chère !
Alors, le jeune homme regarde sa copine et met la main dans sa poche et sort une pièce de 1 euro et le prêtre dit alors :
- Attendez ! Je vous rends la monnaie.

Qu'est-ce qui fait ses 8 heures par jour dans l'administration ?
La machine à café.

Pirat01
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:59

Critiques de films

Format de visionnage: Cinéma
Langue: Version Française
Titre original : The Grey
Date de sortie : 29 février 2012
Réalisateur: Joe Carnahan
Acteurs principaux: Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo
Durée : 1h 57min
Année de production : 2012

Synopsis

Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l'Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d'avant, il garde le souvenir d'une femme, une photo qu'il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages. Lorsque le vol vers Anchorage qu'il prend avec ses collègues s'écrase dans l'immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu'ils n'ont que peu de chances de s'en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d'infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s'ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s'en sortir ? "Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d'un homme, à la découverte de ce qu'il y a en chacun de nous.
Avis

De très beau effets spéciaux lors du crash de l'avion et une très belle scène finale. Un film prenant jusqu'à la fin (scène finale après les crédits). Des moments de tensions, un léger suspens pour ce survival. Sept survivants lors du crash mais combien arriveront à réchapper du Grand Nord?

Un film que j'aurai plaisir à aller revoir, je lui mets un 8/10.

Alviss
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:00

Le poisson

Bonjour,
Dans cet article nous allons étudier le poisson. Bien que méconnu, ce produit est très bénéfique.
Chaque poisson se classe dans une famille, et a son nom scientifique dit "Latin". On retrouve aussi les ordres, les classes, les sous-classes mais ça deviendrait trop technique après Smile
Voici le petit tour scientifique des poissons.

Pour commencer l'eglefin.
Ce poisson est un poisson d'eau de mer, famille des gadidés. Les gadidés sont une des plus grandes familles de poissons.
Son nom scientifique dit latin est "mélanogrammus eaglefinus". Il vit en milieu démersal. Qu'est ce que le milieu démersal ?
Dans la mer, les scientifiques ont "découpé" l'eau en plusieurs "couches". On retrouve la surface, la démersal, la pélagique, et la benthique (si on veut vraiment rentrer dans le détail, on a aussi l'entre-deux eaux qui est entre démersal et pélagique).
Ce poisson a été découvert par Linné en 1758. Bien que pêché depuis plus longtemps, Linné fut la première personne à l'enregistrer scientifiquement.

Conseil de préparation :
L'eglefin se trouve majoritairement sous forme de filets ou de dos, on peut le trouver sous forme fumée sous le nom de haddock (nom anglais du produit).
Très doux niveau goût, ce poisson convient bien aux jeunes enfants (préférez le dos sans arête au filet). Le principal problème de ce produit est son manque de fermeté.
Privilégiez donc une cuisson au four en rôti ou en papillote. Pour le faire poêler, privilégiez les filets, légèrement farinés à feux doux et en les touchant le moins possible.
Ce produit ressemble grandement au cabillaud aussi bien sur en terme physique que gustatif.

Dans la prochaine gazette retrouvez un autre poisson

Pirat01
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:01

L'équipe

La pigisterie au complet ça donne ça : Pirat01, feucolow

Pigistes à l'essai : Alviss, So-Fireep, Kugan-Hyuga, Imtang, cocolegort, blanchelouve97, Maeraid, Orieul.

Correcteurs : Lianon, souricette25, Rosee, Riri, lasadikpacifiste

Rédacteur en chef : Pirat01

Prochaine parution de la gazette : fin mai 2012

Tu veux te lancer dans la grande aventure de la pigisterie ? Et faire partager à tous ton don littéraire ? Rien de plus simple... Il te faut juste te munir de courage et de volonté. Tout ce que nous demandons à nos disciples est de posséder un quelconque art dans le maniement de la plume... Et l’idéal serait aussi d'avoir une idée précise d'article à tenir.
Pour poser ta candidature à ce poste tant convoité, envoyer un joli MP parfumé à Pirat01!

Un nouveau forum de la gazette sera ouvert prochainement.

Pour les pigistes, le module d'articles pour la gazette est disponible à http://gazette.soupapesdegrippees.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
Contenu sponsorisé





Gazette du 29 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 29 Avril 2012   Gazette du 29 Avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du 29 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazette du 20 mai 2012
» 10 juin 2012 — gazette n°57
» 1er juillet 2012 — gazette n°58
» L'histoire de la gazette
» 15 janvier 2013 — gazette n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: Gazette :: Les vieux numéros-
Sauter vers: