Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gazette du 20 mai 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:33

20 mai 2012 / gazette n°56 – Edito
Bonjour amis pirates,
La gazette paraît un peu en retard cette fois, c'était juste pour vous faire languir. gazette du 20 mai 2012 Clin
Elle est fraîche, elle sent encore l'encre et le café de la rédaction.
Les pigistes en période d'essai ont encore du mal avec le café : ils me le font trop fort, ce qui forcément me rend nerveux.
Le retard de la gazette s'explique par le fait que certains pigistes ont
passé quelques jours dans la cave de la rédaction, appelée
affectueusement "Salle de torture", où ils étaient pendus par les pieds.
Les correcteurs n'avaient quant à eux plus assez de blanc — le peu qu'il restait avait séché dans les pots.
Marmouset s'étant montré réticent à nous en redonner, il passe
actuellement le balai dans la rédac' — eh oui, après plusieurs mois sans
fonctionner les bureaux ont pris la poussière.
Sur ces quelques explications, je vais de ce pas voir la gouvernante
afin de parler de la décoration de mon bureau de rédacteur en chef.
Bonne lecture à tous et rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine gazette.
Allez en page 2 pour le sommaire Smile

Au nom de l'équipe, Pirat01.

Edit, suite à un oubli d'articles de ma part, la gazette est rééditée
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:33

Sommaire
Parce qu'il est toujours bon de savoir où l'on va...

Page 1 : Edito
Page 2 : Sommaire
Page 3 : Avengers (Chronique cinéma) 1/2
Page 4 : Avengers (Chronique cinéma) 2/2
Page 5 : Le guide Michelin des pirates : l’Antre du Dragon Bleu 1/2
Page 6 : Le guide Michelin des pirates : l’Antre du Dragon Bleu 2/2
Page 7 : FlibustGeek 1/3
Page 8 : FlibustGeek 2/3
Page 9 : FlibustGeek 3/3
Page 10 : Les petites histoires
Page 11 : La bonne pensée 1/2
Page 12 : La bonne pensée 2/2
Page 13 : Jack Rackham, ou l'histoire d'une idylle pirates 1/2
Page 14 : Jack Rackham, ou l'histoire d'une idylle pirates 2/2
Page 15 : Le Poisson-Niais
Page 16 : Les Zénigmes
Page 17 : Lutter contre la crise
Page 18 : Ze sondage résultats
Page 19 : Ze sondage le nouveau 1/2
Page 20 : Ze sondage le nouveau 2/2
Page 21 : contes et légendes de nos bateaux 1/4
Page 22 : contes et légendes de nos bateaux 2/4
Page 23 : contes et légendes de nos bateaux 3/4
Page 24 : contes et légendes de nos bateaux 4/4
Page 25 : L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:34

Avengers (Chronique cinéma) 1/2
Format de visionnage : Cinéma 3D
Langue : Version originale (anglais) sous-titrée en français
Date de sortie : 25 avril 2012
Réalisateur : Joss Whedon
Acteurs principaux : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Durée : 2 h 22 min
Année de production : 2012
Titre original : The Avengers

Synopsis

Lorsque le S.H.I.E.L.D, l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, se fait voler le "Cube Cosmique" (vu dans Capitain America) par le redoutable Loki (vu dans Thor), Nick Fury relance un programme abandonné consistant à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye (vu dans Thor) et Black Widow (vue dans Iron man II) répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres.

Avengers (Chronique cinéma) 2/2
Avis

Un pur concentré d'action et d'humour ! Je me doute que lorsque vous lirez ces lignes pour la plupart vous aurez déjà vu le film, mais pour les autres je vous conseille vivement d'aller le voir (ou pour ceux qui l'ont vu en VF, allez voir la VO au moins pour la curiosité).
Je disais donc… un mélange efficace des films Marvel sous la licence Avengers qui nous raconte une nouvelle histoire se passant en parallèle des histoires individuelles des divers protagonistes (en attendant Iron man III ou encore Capitain America II).

Ma note : 9/10. J'ai passé un très bon moment, je pense même retourner le voir mais en VF pour pouvoir comparer avec la VO.

Pour la prochaine gazette vous aurez droit à Prometheus (le film que j'attends le plus cette année).

See you soon.
Alviss
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:35

Le guide Michelin des pirates : l’Antre du Dragon Bleu 1/2
J’ai testé pour vous l’Antre du Dragon Bleu

Ayant été contrainte de rester au port pour quelques temps suite à un malheureux accrochage avec la Marine Royale (je n’avais jamais vu une aussi grande fissure dans une coque de bateau depuis longtemps… ce fut un miracle que notre réparation de fortune ait tenu jusque-là), j’ai décidé d’aller me balader un peu au lieu de rester à me tourner les pouces le temps que je puisse à nouveau prendre la mer avec l’équipage.

Mes yeux ont été attirés par une enseigne sur laquelle était dessiné un magnifique dragon oriental dans les tons bleutés et avec le nom « Antre du Dragon Bleu » inscrit en français et en ce qui était très probablement du japonais si je me fiais à la vue d’un symbole m’étant très familier. Je reportai ensuite mon attention sur le bâtiment en lui-même, dont se dégageait une atmosphère des plus zen, pour constater qu’il était particulièrement bien entretenu, ce qui était plutôt positif, et que sa dimension laissait penser que c’était plus une auberge qu’une simple taverne.

Quand je fus entrée à l’intérieur, une jeune femme d’origine asiatique vint immédiatement m’accueillir puis me demander ce que je désirais. Je lui fis part de mon envie de prendre un bon repas puis de prendre une chambre ici pour dormir cette nuit. Après que j’eus réglé la note pour la chambre (90 drakos avec le petit-déjeuner inclus et le prêt d’un yukata pour les bains ainsi que d’une paire de zori pour ne pas abîmer les tatamis de la chambre avec mes chaussures), elle m’installa à une table et me donna la carte. Comme je voulais tester autant les plats chauds que les plats froids, je choisis des makis au thon accompagnés de sushis au saumon et d’une salade de chou, en précisant que je voulais un supplément de wasabi. Pour la suite, je pris des brochettes de poulet yakitori avec des tempuras aux crevettes.

Le guide Michelin des pirates : l’Antre du Dragon Bleu 2/2
Si j’avais été très contente au début (le poisson était frais et le riz cuit à la perfection), je fus ravie une fois que j’eus goûté ces tempuras qui étaient à tomber par terre tellement ils étaient bons. Mon portefeuille eut le dernier mot sur mon estomac (les tempuras étaient dans les plats les plus chers de la carte) et je me rendis dans ma chambre après avoir payé mon repas.

Vu le prix, je ne m’attendais pas au grand luxe et effectivement, la chambre était meublée de façon très sommaire. Pour ce qui était du lit… le mot futon était plus approprié vu qu’il était à même le sol – ce qui ne me gênait absolument pas. Je fis un agréable passage aux bains – qui étaient d’une incroyable propreté – avant d’aller me coucher.

Le lendemain, je pris mon petit-déjeuner composé d’un délicieux thé genmaïcha, d’un bol de riz et d’un filet de saumon – ça change des tartines beurrées – avant de quitter l’Antre du Dragon Bleu, terminant ainsi ce court et reposant séjour qui m’aura coûté environ 250 drakos au total. La prochaine fois, je testerai leurs bières.

Orieul
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:37

FlibustGeek 1/3
Salut à tous je suis Kugan-Hyuga (aussi connu sous le nom de MegaNicko68) et je m'occuperai d'animer une chronique jeux vidéo pour la gazette et j'ai trouvé un nom pour cette chronique, le "FlibustGeek".
Pour cette première chronique j'ai décidé de vous rappeler ou bien, pour d'autres, vous faire découvrir un jeu DOS, j'ai nommé Crazy Cars III.


Titre du jeu : Crazy Cars III
Editeur : Titus
Développeur : Titus
Type : Course
Console : PC
PEGI : Tous publics
Sortie : 1992


Le test :
Crazy Cars III aussi connu sous le nom de « Lamborghini American Challenge" est un jeu également présent sur CPC, Amiga, Atari ST, Commodore 64 et sur GameBoy mais nous nous attarderons sur la version DOS (PC) sortie en 1992.
Dans Crazy Cars III, nous sommes situés dans les USA, on dirige un pilote, trois profils nous sont proposés, Joe (alias Mister T), Val et Sly (alias Gilbert Montagnié). Après le choix du personnage on est amené sur une carte représentant les USA et des étoiles rouges et jaunes sont affichées dessus (les étoiles rouges correspondent à un circuit qu'on ne peut pas encore jouer et les jaunes au circuit jouable). En plus de cela on dispose d'un classement que l'on peut analyser en appuyant sur le bouton « drivers » seulement les 19 meilleurs pilotes seront affichés. On a également la possibilité d'acheter des équipements pour booster notre lamborghini via le « shop ». Il est aussi possible de réparer après chaque course notre véhicule en ayant l'argent nécessaire (100 $).
Maintenant nous sommes prêts pour participer à une course donc on choisit un circuit.

FlibustGeek 2/3
Le mieux c'est de choisir un circuit (attention de bien regarder les indications avant de faire un circuit car certains comportent de la police et sinon le temps peut varier si vous refaites le même circuit) avec plusieurs rivaux (les rivaux sont les autres pilotes que vous voyez dans le classement). Ces derniers se mettent à parier de fortes sommes d'argent lorsqu'ils pensent gagner la course à vous de voir si vous pariez de l'argent ou non. Lorsque vous remportez la course vous obtiendrez l'argent destiné au vainqueur ainsi que l'argent total parié. Ensuite, vous pourrez enchaîner les courses jusqu'à pouvoir participer à la « division challenge » (il vous faudra acheter un pass qui coûte 50 000 $).

Nous allons maintenant voir les points positifs et négatifs du jeu :

1. Dans la version PC de 1992 il y a un mode entraînement qui permet de jouer n'importe quelle course même la « Division Challenge ».
2. Il y a un grand choix d'équipements pour booster notre véhicule.
3. Le temps dans un circuit peut varier après chaque fin de course (Il est même possible de jouer de nuit).
4.La musique est extra (oui il n'y en a qu'une).
5.On dispose d'une bonne maniabilité.
6.Le jeu est bien coloré, malgré des décors un peu vides (quelques panneaux et arbres sont plantés dans le décor).

FlibustGeek 3/3


Conclusion :
Crazy Cars III a beau avoir 20 ans il reste un jeu toujours aussi fun à jouer de part sa maniabilité très simpliste, il y a pas mal de décors variés, les seuls gros reproches seraient l'absence du mode 2 joueurs dans cette version et la non possibilité de sauvegarder qui nous donne l'obligation de tout recommencer.


Note finale : 15/20

J'espère que vous aurez apprécié cette chronique.


Bon jeu à tous !
Kugan-Hyuga
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:37

Les petites histoires
Bonjour à vous pirates ou piratesses qui me lisez aujourd'hui !
Jadis, une histoire assez particulière m’est arrivée. Je vous en fait part avec une immense peur. La voici :
J'étais en train de me promener sur le port, quand je vis une apparition. Devant moi, une lumière rouge (qui ressemblait fortement à un grand ami) se rapprochait de plus en plus. Je criai de toutes mes forces ! Dégainant mon sabre, bravement je courus vers le fantôme qui s’est écroulé lorsque je lui ai enfoncé ma lame brillement affutée. J'étais cependant à moitié ivre mort et je m'aperçus ensuite que cette apparition n'était autre que mon grand ami Barbe Rouge.
N'ayant pas le courage de me dénoncer, j'ai jeté le corps dans l'eau fraiche et gelée. Pour l'instant, la police du port ne m'a pas encore découvert. Je me cache donc dans la campagne.
Ne me dénoncez donc pas ! Sinon, vous subirez le même sort que mon ami Barbe Rouge...

Cocolegort
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:37

La bonne pensée 1/2
Aujourd'hui, pas une blague, mais un texte sur lequel méditer. Wink

L'histoire d'un pot de mayonnaise et du café.

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes… Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et, sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein.
Les étudiants étaient d'accord pour dire : « OUI ».

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau : « OUI ».

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides, et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement : « OUI ».

Tout de suite après, le professeur ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise, et évidemment le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se mirent alors à rire…

Quand ils eurent fini, le professeur dit : « Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

La bonne pensée 2/2
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc…

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.
Jouer, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec sa famille, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine…
Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.
Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représentait le café.

Le professeur sourit et dit : « C'est bien que tu le demandes… C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Pirat01
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:38

Jack Rackham, ou l'histoire d'une idylle pirates 1/2
Bien le bonjour à vous, amis Pirates !
Aujourd'hui, nous allons continuer notre tour historique des pirates célèbres, ou non. Le nom du Pirate que j'ai choisi pour cet article vous rappellera peut-être des souvenirs d'enfant, car il s'agit du Capitaine John Rackham, ou Jack, selon les versions. Pourquoi des souvenirs ? Car c'est le pirate qui a inspiré à Hergé les deux volumes de Tintin « Le Trésor de Rackham le Rouge » et « Le Secret de la Licorne ». Il lui est également fait un clin d'œil dans la série de films « Pirates des Caraïbes », car son bâtiment était le Black Pearl. Historiquement parlant, il est surtout connu pour avoir dans son équipage deux femmes pirates célèbres : Anne Bonny et Mary Read ! Et oui, souvenez-vous de mon article de la dernière gazette, j'y avais fait allusion.
Rackham est né à Bristol, en Angleterre, le 21 décembre 1682 et est mort à Spanish Town, en Jamaïque, presque trente-huit années plus tard, le 17 novembre 1720. Il fait ses débuts dans la Marine en tant que Maître de timonerie à bord du Neptune, bâtiment anglais, commandé par le Capitaine Vanes. Le Capitaine refusant d'attaquer un navire anglais, l'équipage, rempli de dégoût, se mutine et choisit Rackham comme chef. Bien entendu, celui-ci fait demi-tour et attaque le navire anglais. Excité par la victoire et les multiples richesses trouvées sur le bateau, Rackham propose à ses hommes de devenir pirates. Ils acceptèrent, sachant qu’à cause de la mutinerie, ils seraient sans doute condamnés à mort.
Mais Rackham accepta une offre de pardon royal et, après cela, il partit pour les Bahamas, colonie anglaise ; à New Providence, pour être précise. C'est là qu'il rencontre Anne Bonny et qu'il en tombe éperdument amoureux. Mais, Anne est une femme mariée. Il n'en a que faire, et est tellement amoureux qu'il dilapide une grande partie de ses richesses pour elle.

Jack Rackham, ou l'histoire d'une idylle pirates 2/2
Cependant, leur relation ne demeura pas cachée longtemps. James Bonny, le mari d'Anne, apprend la relation adultère qu'entretient sa femme. Il la traîne devant le gouverneur de New Providence, qui la condamne à recevoir cinquante coups de fouet en public, et lui ordonne de rester avec son époux. Ne supportant la situation, les deux amants s'enfuient ensemble, après avoir réuni un équipage et volé un bâtiment. À l'époque, les superstitions pirates voulaient qu'aucune femme ne soit admise à bord, cela portant malheur. Pour cela, Anne Bonny se travestit et devient Adam Bonny. Elle devient très vite un pirate respecté pour son courage dans les combats.
Après de nombreux abordages victorieux, le gouverneur des Bahamas envoie contre eux un navire lourdement armé. Ils sont forcés de s'enfuir. Mais, ils sont rapidement stoppés et capturés par un navire espagnol, duquel ils s'enfuient près des côtes jamaïcaines, non sans voler des bateaux. Leur cavale prit fin en octobre 1720 lorsque Rackham est arrêté avec son équipage par le Capitaine Barnet, sous le commandement du gouverneur de la Jamaïque.
Rackham et son équipage sont jugés le 16 novembre 1720. Coupables, selon la justice, de piraterie, ils seront pendus haut et court le jour suivant. La légende voudrait que Rackham ait tenté de marchander avec le gouverneur la liberté de Anne et Mary. Les deux jeunes femmes échappèrent tout de même à la pendaison en dévoilant leurs grossesses respectives.
Rackham fait parti de ces nombreux pirates qui parcoururent les mers au XVIIe siècle, considéré comme l'âge d'or de la Piraterie. Il en reste néanmoins un des plus célèbre, cela sûrement du fait de sa relation avec Anne Bonny. Les liaisons étant généralement rares et furtives, celle-ci reste et restera exceptionnelle.
Maeraid
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:38

Le Poisson-Niais
Bonjour les pirates d'eau douce,

Comme dans toutes les gazettes, voici votre étude du poisson.
Aujourd'hui, un poisson plat assez connu : la sole.

La sole a été enregistrée en 1758 par Linné.

Elle fait partie de la famille des soléidés, contrairement à tous les autres poissons plats qui appartiennent aux pleuronectidés.
Son nom latin est Solea solea ou bien Solea vulgaris.

Il s'agit d'un poisson de fond (benthique).

La sole se trouve principalement entière sous forme de "sole portion" ou bien sous forme de filets.

La sole est un poisson à 4 filets (on peut en tirer deux de chaque face), même s'il est possible de faire des filets doubles, c'est-à-dire de tailler une sole en 2 filets.

Les recettes les plus connues sont les filets de soles meunières et la sole au beurre blanc.

La taille commune de vente est entre 24 et 35 cm (la taille minimale est de 24 cm).

Elle est principalement pêchée au chalut de fond et un peu au trémail ainsi qu'au filet droit.
Il a été pêché entre 9000 et 9700 tonnes de soles entre 1992 et 1994, soit presque 2 fois plus que dans la période de 1974 à 1979 où il en a été pêché entre 4000 et 4400 tonnes.

Voilà à peu près tout sur la sole, rendez-vous dans la prochaine gazette pour un nouveau poisson. Wink
Pirat01
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:38

Les Zénigmes
Commençons par une énigme assez connue :
Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.
Qu’est-ce ?

Une deuxième ? Allez, pourquoi pas !
Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,
l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…
Que suis-je ?

Bon, il est temps pour toi de réfléchir un peu plus !
Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut pas de match nul.
Comment est-ce possible ?

Voilà, 3 petites énigmes !


Pas très corsé tout ça... Allez, j'en mets une autre pour relever un peu le niveau, mais c'est la dernière hein !
Deux pères et deux fils partent à la chasse au trésor. Chemin faisant, ils aperçoivent une grotte et y entrent. Là, ils découvrent l'objet de leur quête. Dans le trésor, 3 pièces d'or. Mais comment faire pour partager équitablement ?

Fin des zénigmes pour l'instant ! Si tu crois avoir trouvé la réponse de l’une ou l'autre, tu peux me contacter par mp pour savoir si tu as raison !
Feucolow
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:39

Lutter contre la crise
Comme promis, une première possibilité pour lutter contre la crise grâce à Internet va vous être présentée, et bien sûr, tout est gratuit.

Cette technique n'est autre que les Barres de Surf.

Une Barre de Surf est un logiciel à installer sur votre ordinateur, qui diffuse des bannières de taille 468*60 dans un coin de votre écran (vous la placez où bon vous semble)

A chaque bannière affichée, vous gagnez 1 point. Et, en fin de mois, vos points sont convertis en argent, et vous n'avez plus qu'à demander un paiement.

Les paiements se font par chèques, virements, Paypal, ...

Et bien entendu, vous gagnez également un certain pourcentage des gains des personnes que vous invitez à s'inscrire avec votre lien de parrainage, les gains sont donc illimités !

Pour retrouver les meilleures Barres de Surf, rendez-vous sur ce lien :

Voir administrateur
So-Fireep
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:40

Ze sondage résultats
Bonjour à tous,

Le nouvel article ze sondage est là.
Vous pouvez retrouver sur cette page les résultats du sondage de la précédente gazette. Et sur la prochaine page, retrouvez le nouveau sondage.


Combats à l'épée :
1) Combien faites-vous de combats par jour ?
1 : 0………………………9%
2 : entre 0 et 100…………9%
3 : entre 100 et 300……....9%
4 : 300 et plus…………...73%

2) Combien gagnez-vous de combats par jour ?
1 : 0……………………….9%
2 : entre 0 et 100………….9%
3 : entre 100 et 300….......64%
4 : 300 et plus…………....18%

Combats en mer :
3) Combien faites-vous de combats par jour ?
1 : 0……………………...45%
2 : entre 3 et 5…………...18%
3 : entre 6 et 8…………...28%
4 : 8 et plus……………….9%

4) Combien de combats gagnez-vous par jour ?
1 : 0………………………46%
2 : entre 3 et 5……………27%
3 : entre 6 et 8……………27%
4 : 8 et plus………………..0%

5) Combattez-vous avec une épée ?
1 : oui……………………82%
2 : non…………………...18%

Ze sondage le nouveau 1/2
Voici le deuxième sondage de la gazette.
Les résultats seront publiés dans le prochain numéro avec un tout nouveau sondage, alors si vous souhaitez répondre, envoyez-moi vos réponses par mp.

1) Quel âge a votre pirate ?
1 : moins de 1 an
2 : entre 1 et 2 ans
3 : entre 2 et 3 ans
4 : entre 3 et 5 ans
5 : entre 5 et 7 ans
6 : 7 et plus

2) Combien de temps jouez-vous par jour à Zepirates ?
1 : 0 ou ne vient pas tous les jours
2 : entre 1min et 1h
3 : entre 1h et 2h
4 : entre 2h et 3h
5 : 3h et plus

3) Jouez-vous aux jeux de la salle de jeux ?
1 : non
2 : oui, rarement
3 : oui, un jeu tous les mois
4 : oui, un jeu toutes les semaines
5 : oui, un jeu tous les jours
6 : oui, 2 jeux et plus tous les jours (ou régulièrement)

Ze sondage le nouveau 2/2
4) Buvez-vous des potions pour regagner des points de vie ?
1 : non
2 : oui, rarement
3 : oui, une potion tous les mois
4 : oui, une potion toutes les semaines
5 : oui, une potion tous les jours
6 : oui, 2 potions et plus tous les jours

5) Buvez-vous des potions autres que celle pour regagner des points de vie ?
1 : non
2 : oui, rarement
3 : oui, une potion tous les mois
4 : oui, une potion toutes les semaines
5 : oui, une potion tous les jours
6 : oui, 2 potions et plus tous les jours

6) Faites-vous la carte au trésor ?
1 : oui
2 : non

7) Quel est votre niveau ?
1 : niveau 1
2 : niveau 2
3 : niveau 3
4 : niveau 4
5 : niveau 5
6 : niveau 6

Imtang

Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:41

contes et légendes de nos bateaux 1/4
Salut à toi pirate ! Mets-toi à l'aise... et baisse la tête en signe de soumission !
Je vais pouvoir enfin te raconter notre aventure déjantée. Prends des notes et mets-les dans un coin de ton disque dur parce que je ne les répéterai pas deux fois. Essaie aussi de comprendre, moi, je suis larguée depuis longtemps dans cette histoire de ouf !

Alors que j'étais une jeune louve innocente, traînant dans les bois, à la recherche de gemmes cachées pour les échanger contre un litre de vieux rhum réservé chez la tavernière, je suis tombée par hasard sur un esclave-mâle tapi derrière un monstre-tronc. On trouve ces esclaves sur la carte aux trésors, tous les lundis matin à 6h03 exactement. Ils sont rares et peuvent avoir des effets maléfiques ou bénéfiques comme les bagues. Innocemment, je l'ai ramassé, l'ai emmené à la gouverneuse et elle m'a donné un 400 en échange.

Je pris la mer sur ma planche à voile, juste à temps pour éviter la corde promise par la gouverneuse qui rejeta cet esclave à la mer, dépitée de constater ses pouvoirs maléfiques. Je l'ai donc récupéré de nouveau en espérant le revendre au plus offrant (il y a plein de piratesses qui rêvent d'avoir un esclave sur ce site !) et c'est là que mes ennuis ont commencé ! J'ai subi la malédiction de l'esclave-mâle ! De douce louve ingénue, je suis devenue Blanchelouve, un boss dur et impitoyable, n'ayant à son bord que des loups maudits qui triment et me maudissent !

A ce stade de l'histoire, nous sommes à mi-chemin entre Twillight et Jack Sparrow et c'est là que cela se complique !
Aussi, je vais commencer par te faire découvrir quelques membres de l'équipage :

contes et légendes de nos bateaux 2/4
Il y a tout d'abord mon second : Dragoune_feu. C'est mon éminence grise. Un pur concentré de basse méchanceté ! A la fois soumis et machiavélique, il complote, tout en me servant dans l'espoir de manger l'esclave. Je l'envoie souvent en mission secrète pour découvrir des trésors ou voler des cartes. Au passage, il s'en met plein les poches, tu n'as qu'à voir sa fortune. Il sait qu'il ne trompe personne et qu'il finira aux requins mais c'est plus fort que lui.
Dragoune_feu n'a pas cru à cette légende et a voulu monter à notre bord. Son physique était bien fait et ses poches pleines de drakos. D'innocent qu'il était, il devint soumis envers ma redoutable personne en moins de 6 jours ! Il est devenu mon second et il veille sur ma vie au péril de la sienne, le maléfice de l'esclave-mâle ayant fait que nous sommes dorénavant liés pour l'éternité !

Est arrivé ensuite Zousama dans notre équipage. Un bien triste sire redoutable à l'épée. On l'a ramassé un soir dans une ruelle sombre, complètement bourré et il a signé un engagement sans se rendre compte qu'il naviguerait sur un équipage maudit ! Il est également rebelle, tente souvent de semer la discorde dans l'équipe et me coupe régulièrement la parole... d'où les trois doigts qui lui manquent, (un instant d'égarement de ma part !). Il est actuellement dressé par Dragoune_feu... qui pense le transformer en loup un soir de pleine lune ! A savoir également qu'il est redoutable en mer et que s'il ne buvait pas autant, on aurait encore un semblant de bonne réputation !

contes et légendes de nos bateaux 3/4
Notre roi Stral fit son apparition un matin frais de mars. Après m'avoir coulé plusieurs fois en mer et obligé à acheter un bateau plus gros pour lui tanner le cuir, il fut obligé de se rendre après un pari stupide. Il perdit ainsi son bateau et son équipage, fut emmené par la force sur notre pont et devint mon maître de refuge. Ses souvenirs royaux l'accompagnent et le rendent souvent dominant. C'est la raison pour laquelle tu peux le voir régulièrement cloué sur notre mât, à moitié piqué par les mouettes et l'oeil terne (il va me tuer quand il va lire ça :ptlol !)... Mais je dois dire que c'est le meilleur des stratèges et des combattants. Et ses colères qui sont égales aux miennes pimentent notre vie à bord !

Que te dire de Boulbatruc ? Cet hybride mi-homme, mi-requin rêve de me rendre tous les coups de fouet qu'il a déjà reçu et de me priver de ma liberté. Proche de Romonos et de Buzzy, deux autres maudits avec qui il partage son rhum, ils forment à eux trois le trio parfait pour nos missions les plus dangereuses. Sans peur, sans coeur et sans foi, ils pillent, violent et découpent tous les malheureux qui croisent notre route !

Les autres membres de l'équipage étant aux fers, je n'en parlerais pas, je préfère t'en envoyer des morceaux après les avoir découpés pour te faire une surprise.

contes et légendes de nos bateaux 4/4
Tu meurs d'envie de me demander où toute cette histoire nous mène, pirate lecteur. Je vois la curiosité dans tes yeux... Elle nous amène à toi... Inexorablement à toi... Dans le silence le plus complet... Car pendant que tu lisais tous ces mots, captivé par notre histoire, tu ne t'es pas rendu compte que nous abordions ton bateau, que nous prenions ton rhum, tes femmes, tes frag et tes drakos. Tu n'as pas vu le roi Stral enjamber ton bastingage et passer par le fil de son épée ton second, tu ne l'as pas vu l'étriper et me lancer son foie pour que je m'en repaisse ! Et par une ultime bombe, une belle quatre-vingt, nous t'avons coulé !


Cette histoire est une mise en bouche pour toutes les légendes à venir !
Chers capitaines, faites connaître votre bateau et votre équipage par le biais d'une histoire dont vous serez les héros. Vos recrutements en seront facilités et votre légende sur Zepirates y sera inscrite !
Pour cela, il vous suffit de m'envoyer un mp contenant vos attentes et vous pourrez entrer dans un monde irréel dont le virtuel détient le secret.

Blanchelouve, pour vous servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:42

L'Equipe de la gazette, la neuve la fraîche
L'équipe

La pigisterie au complet ça donne ça : Pirat01, feucolow

Pigistes à l'essai : Alviss, So-Fireep, Kugan-Hyuga, Imtang, cocolegort, blanchelouve97, Maeraid, Orieul.

Correcteurs : Lianon, souricette25, Rosee, Riri, lasadikpacifiste

Rédacteur en chef : Pirat01

Prochaine parution de la gazette : fin mai 2012

Tu veux te lancer dans la grande aventure de la pigisterie ? Et faire partager à tous ton don littéraire ? Rien de plus simple... Il te faut juste te munir de courage et de volonté. Tout ce que nous demandons à nos disciples est de posséder un quelconque art dans le maniement de la plume... Et l’idéal serait aussi d'avoir une idée précise d'article à tenir.
Pour poser ta candidature à ce poste tant convoité, envoyer un joli MP parfumé à Pirat01!

Un nouveau forum de la gazette sera ouvert prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gazette du 20 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: gazette du 20 mai 2012   gazette du 20 mai 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gazette du 20 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du 29 Avril 2012
» 10 juin 2012 — gazette n°57
» 1er juillet 2012 — gazette n°58
» L'histoire de la gazette
» lecteur occasionnel de la gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: Gazette :: Les vieux numéros-
Sauter vers: