Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire de la gazette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

L'histoire de la gazette Empty
MessageSujet: L'histoire de la gazette   L'histoire de la gazette Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:39

La Gazette n'existait pas à la création de Zepirates. Il a fallut attendre septembre 2004, alors que le site avait 3 mois. Mais elle n'était pas du tout comme vous la connaissez !



En fait, n’importe quel pirate pouvait proposer un article. Sissi devait alors trier tous les articles, choisir les bons et les publier dans une gazette qui faisait toujours le même nombre de pages. Les articles étaient très courts, ils ressemblaient plus à des annonces qu’a de vrais articles. Les pirates qui avaient vu leurs écrits publiés recevaient 30 drakos !
Mais le site se développant et le nombre de joueur augmentant, Sissi devait trier de plus en plus d’articles, dont la plupart étaient inintéressants ou truffés de fautes, sans oublier tout le travail qu’elle faisait pour le site. Vous imaginez le boulot…
Elle désigna alors Doume74 pour faire le tri et publier.



Le 31 Mars 2005, Sissi et Marmouset décidèrent «d’ouvrir » la gazette pour lui donner un coup de jeune : elle serait tenue par des Pirates, mais toujours sous l’œil vigilant de Sissi.

Quelques pirates s’amusaient en ce temps à faire des genre de journaux dans le forum. L’'un de ces groupes de pirates fut choisit pour tenir la Gazette ! Son « chef » était BlackSnake, qui fut le premier Rédacteur en Chef de la nouvelle Gazette ! Mais le temps passe et la vie change, il passa la main à Emilei, qui fut donc la seconde Rédactrice en Chef. Elle ne pu le rester longtemps, et c’est Lilandra qui fut désignée pour devenir la troisième Rédactrice en Chef. Au bout de quelques mois, elle n’eu plus le temps d’assurer son rôle elle passa donc la main à Undomiel qui fût la quatrième rédactrice en chef de la gazette.
Undomiel décida de quitter le jeu et passa la main à Auréane cinquième rédactrice en chef. sous le règne d'Auréane la gazette sombra peu à peu dans l'oublie avec des parution de petite gazette deux les 2 / 3 mois. Auréane étant en vacance depuis déjà plusieurs mois, Marmouset contacta celui qui fût très certainement le dernier pigiste officiel encore "actif" en lui proposent de relancer la gazette sous peine de suppression de cette dernière. Pirat01 fût donc le sixième rédacteur en chef de la gazette et le dernier à l'heure actuel. Après avoir recruté une équipe et mis à disposition divers modules pirat01 et son équipe travaille activement à une nouvelle forme de gazette, bien plus fun et plus pleine.


Voici donc l’histoire de la Gazette des temps anciens jusqu’à aujourd’hui !

Bien que les trois plus actifs au seins du "gazette staff" sois métalleux, la gazette n'est pas un repère de métalleux satanique et reste ouvert à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

L'histoire de la gazette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la gazette   L'histoire de la gazette Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:45

Je n'aime pas le plagiat (c'est un euphémisme). Aussi, je n'aime pas cette présentation qui ne cite pas sa source.

En plus, 'y a plein de fautes.

Et on s'en fout qu'il y ait beaucoup de "metalleux" actuellement, c'est pas important. D'ailleurs, je ne suis pas une metalhead, j'écoute du metal, c'est différent.

Et oui, j'ai envie de râler.
Revenir en haut Aller en bas
imtang
Grand Lecteur
Grand Lecteur
imtang


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

L'histoire de la gazette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la gazette   L'histoire de la gazette Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:08

ca fais plaisir de lire du copié collé et de voir qu'il y a les 3 plus actifs ,
perso je me sent pas concerné mais je trouve que je travaille quand même à mon niveau même si je ne suis pas super actifs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

L'histoire de la gazette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la gazette   L'histoire de la gazette Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:35

Ce post est un peu HS… honte

Mais personne n'a dit que tu ne travaillais pas !

Au contraire, je pense que tenir un sondage, compte tenu des moyens à ta disposition, c'est beaucoup de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la gazette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la gazette   L'histoire de la gazette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazette du 20 mai 2012
» lecteur occasionnel de la gazette
» Gazette du 29 Avril 2012
» La gazette, comment ça marche?
» 10 juin 2012 — gazette n°57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: Gazette :: Informations gazette-
Sauter vers: