Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La gazette, comment ça marche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pirat01
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Pirat01


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du rédacteur en chef

La gazette, comment ça marche? Empty
MessageSujet: La gazette, comment ça marche?   La gazette, comment ça marche? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:18

Hello,

au sein de l'équipe, il y a plusieurs "rangs", chaque rang ayant une fonction bien particulière.
Chaque personne doit pouvoir compter sur les autres, ceci afin de fournir une gazette de qualité.


Liste des rangs :

Rédacteur en chef
Secrétaire de rédaction
Pigiste
Pigiste en période d'essais ou PPE
Correcteur



Fonctions des rangs :

Rédacteur en chef
Le rédacteur en chef gère la gazette, il en fait la mise en page, assure la qualité des articles, compose son équipe et est en relation directe avec les administrateurs de Zepirates.

Secrétaire de rédaction
Le secrétaire de rédaction seconde le rédacteur en chef, son rôle est notamment de veiller à la bonne qualité des articles au niveau orthographique, c'est le manager des correcteurs. Le secrétaire de rédaction peut être amené à mettre en page et à publier une gazette.

Pigiste
Le rôle du pigiste est de rédiger et d'envoyer son ou ses articles sur le module afin que ceux-ci soient relus et corrigés. Le pigiste se doit d'être ponctuel dans les délais d'envoi afin de permettre aux correcteurs de travailler dans de bonnes conditions.
Tout pigiste ne publiant pas le temps de 3 gazettes (soit 3 mois) sans en avertir au préalable le rédacteur en chef ou le secrétaire de rédaction se verra exclu de l'équipe.

Pigiste en période d'essais ou PPE
Le pigiste en période l'essai ou PPE assure le même rôle qu'un pigiste, cependant il n'est pas titularisé et doit prouver sa motivation. Tout pigiste à l'essai ratant 2 gazettes (soit 2 mois) sera exclu. Un pigiste à l'essai dont les articles ne plaisent pas aux publics ne sera pas titularisé et son "contrat" se terminera au bout de 3 gazettes.

Correcteur
Le correcteur est un maillon crucial dans la chaîne de la gazette, il doit veiller au bon respect des règles d’orthographe, de grammaire et de conjugaison de la langue française afin de minimiser les fautes. Une gazette sans faute est bien plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazette.creerforums.fr
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

La gazette, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La gazette, comment ça marche?   La gazette, comment ça marche? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:40

Ben moi je dis : si je venais à mourir dans un accident de moto, je serais pour qu'Orieul prenne ma place. La gazette, comment ça marche? 4183921041 Ainsi, elle se rapprocherait du sommet, petit à petit… (c'est plus facile ensuite pour monter un coup d'État et prendre le pouvoir sadique).
Revenir en haut Aller en bas
Orieul
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Orieul


Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 33
Localisation : mais pourquoi devrais-je vous en informer ?

La gazette, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La gazette, comment ça marche?   La gazette, comment ça marche? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:47

lasadikpacifiste a écrit:
Ben moi je dis : si je venais à mourir dans un accident de moto, je serais pour qu'Orieul prenne ma place. La gazette, comment ça marche? 4183921041 Ainsi, elle se rapprocherait du sommet, petit à petit… (c'est plus facile ensuite pour monter un coup d'État et prendre le pouvoir sadique).

Souhaitez que cela n'arrive pas chers correcteurs car je ne vous dis pas la dictature qui vous attend... sadique

Et je vois que la miss a corrigé les fautes. siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://sekainotayousei.xooit.fr
lasadikpacifiste
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
lasadikpacifiste


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : devant son écran

La gazette, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La gazette, comment ça marche?   La gazette, comment ça marche? Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:00

Orieul a écrit:
Souhaitez que cela n'arrive pas chers correcteurs car je ne vous dis pas la dictature qui vous attend... La gazette, comment ça marche? 139101395

Et je vois que la miss a corrigé les fautes. La gazette, comment ça marche? 778887424

Ô grande Orieul, nous te vénérerons… La gazette, comment ça marche? Bow (moi depuis le ciel Ange).

Et évidemment que j'ai corrigé… Le rôle du secrétaire de rédaction, c'est surtout de ramasser les miettes derrière le rédacteur en chef, faut croire… pouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La gazette, comment ça marche?   La gazette, comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette, comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazette du 20 mai 2012
» L'histoire de la gazette
» 10 juin 2012 — gazette n°57
» 1er juillet 2012 — gazette n°58
» 15 janvier 2013 — gazette n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: Gazette :: Informations gazette-
Sauter vers: